La profession conserve sa dynamique soutenue et enregistre une croissance de + 8,2% avec 1 350 000 raccordements en 2018 selon l’Atlas En Toute Sécurité (édition 2019).

Le dernier classement d’Atlas En Toute Sécurité, qui vient de paraître, confirme EPS dans sa place de leader de la télésurveillance en France, avec notamment 31% de parts de marché auprès des particuliers.

Le succès que connaît le secteur est lié à plusieurs facteurs. Tout d’abord, le taux d’équipement des foyers en France reste faible, autour de 5%, alors qu’il se situe à plus de 10% dans certains pays européens. Pour 83% des Français*, le cambriolage est en tête des préoccupations concernant leur logement, suivi du risque d’incendie. Cela offre de belles perspectives de développement sur notre marché pour les années à venir.

Ensuite, les acteurs du marché de la télésurveillance ont entamé un travail conséquent de communication et d’information auprès du grand public avec des offres accessibles au plus grand nombre.

Enfin, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter régulièrement, poussant les Français à s’équiper. L’évolution de nos offres et des technologies mises à disposition de nos abonnés permettent à EPS de profiter pleinement de cette croissance.

Source : Atlas En Toute Sécurité 2019
* Source : Etude Kantar TNS 2017