EPS Le n°1 de la télésurveillance en France

Découvrez EPS en vidéo

Bienvenue chez EPS

Depuis plus de 30 ans, notre mission principale est de protéger nos abonnés particuliers et professionnels des risques de cambriolage et des risques domestiques.

Avec plus de 485 000 abonnés et une croissance régulière de 7% par an,
EPS est le N°1 de la télésurveillance en France.

Les offres EPS sont aujourd’hui disponibles en France et en Belgique.

485 000
abonnés télésurveillés
172 M€
de chiffres d'affaires
561
salariés

Notre stratégie de marque

EPS a bâti une organisation intégrée, éprouvée et reconnue maîtrisant l’ensemble de sa chaîne de valeur :

  • un centre de recherche et développement interne pour convevoir nos propres systèmes de télésurveillance,

  • une fabrication en France de ces équipements,

  • une installation et une maintenance des systèmes d’alarme connectés réalisées par des techniciens-conseil certifiés,

  • des centres d’appels relation clients 6j/7,

  • une hotline technique ouverte 7j/7,

  • deux centres de surveillance 24h/24 certifiés APSAD P5, plus haute certification délivrée par CNPP Cert.,

  • l'ensemble de ces services basés en France.

Homiris est la nouvelle marque commerciale d’EPS.

Elle est commercialisée par l’ensemble des partenaires EPS.


Cette marque a pour ambition de poursuivre le développement des offres EPS dans le domaine de la protection des biens et des personnes ainsi que des nouveaux services autour de la maison connectée.


Homiris est la 1ère marque de télésurveillance en France.

EPS, notre marque institutionnelle, est facilement reconnaissable grâce à son label apposé sur l’ensemble des supports de communication d’Homiris permettant ainsi d’apporter la caution de l’opérateur N°1 en France.

Notre histoire

1986

Création d’Euro Protection Surveillance avec l’ambition d’offrir un service de télésurveillance de qualité aux clients du Crédit Mutuel, 1ère banque française à commercialiser une offre de sécurité.

1996

EPS est la 1ère société à proposer une offre « tout compris » par abonnement, qui inclut le matériel, sa maintenance et le service de télésurveillance.

Les offres EPS sont commercialisées au sein de réseaux bancaires, d’assurances et de partenaires.

2004

Avec le lancement de sa propre gamme de matériel Birdie, conçue par sa filiale R&D, EPS maîtrise désormais 100% de sa chaîne de valeur.

2006

100 000 abonnés

EPS est le n°1 de la télésurveillance en France.

2010

200 000 abonnés

EPS ouvre un 2ème centre de surveillance.

2013

300 000 abonnés

1 abonné télésurveillé sur 3 est protégé par EPS.

2014

Les offres EPS sont aussi commercialisées dans les Antilles et la Guyane par les caisses du Crédit Mutuel.

2015

Naissance de la marque Homiris.

2018

EPS s’implante en Belgique en partenariat avec Beobank, 1ère banque en Belgique à commercialiser des offres de télésurveillance début 2019.

2019

485 000 abonnés

EPS conforte sa position de leader sur le marché de la télésurveillance.