COMMENT SE PROTEGER CONTRE LES INCENDIES ET LE MONOXYDE DE CARBONE(1) ?

En 2018, les incendies ont causé le décès de plus de 800 personnes et blessé près de 10 000 autres. Par ailleurs, le monoxyde de carbone est la première cause de décès en France par intoxication.

Si les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis 2015, ils ne sont pas installés systématiquement.

EPS met à disposition de ses abonnés des Détecteurs de Fumée Télésurveillés permettant au centre de surveillance de vous informer, et d’agir au plus vite à votre place, en appelant les pompiers si nécessaire.

Le monoxyde de carbone est un gaz inodore et incolore issu d’une mauvaise combustion, par exemple d’une chaudière, d’un feu de cheminée, d’un barbecue, …. La seule façon de pouvoir le déceler est d’être muni d’un détecteur. EPS télésurveille son détecteur de monoxyde de carbone permettant de veiller sur votre foyer et de vous informer, ou encore d’intervenir si nécessaire en cas de possibles émissions.

ENSEMBLE, EVITONS LE PIRE

En cas de présence de monoxyde de carbone, un signal sonore émis par les détecteurs et par la sirène du système d’alarme, alerte les occupants présents afin que ces derniers puissent réagir en conséquence ou évacuer les lieux. Le centre de surveillance EPS prendra alors les mesures qui s’imposent.

Si vous êtes absent, il vous informera et appellera les services de secours si nécessaire.

LES BONNES RAISONS DE S’EQUIPER

Vous avez de bonnes raisons d’installer un Détecteur de Fumée et un Détecteur de Monoxyde de Carbone Télésurveillés : la maintenance de votre équipement est assurée, votre domicile est surveillé à distance 24H/24, l’abonné est informé en cas d’alerte, les secours sont informés si nécessaire, les dommages sur votre habitation sont limités, des vies peuvent être sauvées.

(1) Après levée de doute conformément à la réglementation