Nos offres d'emploi

Offre d'emploi

RetourRESPONSABLE DE POLE FACTURATION ET RECOUVREMENT (H/F)

Société EURO PROTECTION SURVEILLANCE
Nature du contrat CDI Référence A068252
Localisation du poste STRASBOURG (67100) - BAS-RHIN Date de publication 18/09/2024
Niveau de formation BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours, BAC + 3 validé Niveau d'expérience Confirmé
Métier Finance, Comptabilité, Contrôle de gestion, Management

Qui sommes nous

Avec plus de 660 000 abonnés qui nous confient la protection de leurs biens 24h/24, Euro Protection Surveillance, filiale du Groupe Crédit Mutuel, est leader de la télésurveillance en France avec ses marques HOMIRIS et Protection 24.

Notre savoir-faire technique innovant, qui nous permet de gérer 5 millions d’objets connectés, et notre sens du service sont reconnus par notre clientèle de particuliers et de professionnels avec un taux de satisfaction de 97%.
Respect, Esprit d’équipe, Professionnalisme, Qualité de service et Performances sont nos valeurs, portées par chaque collaborateur d'EPS et expliquent le succès de nos offres depuis plus de 30 ans.

N’hésitez plus, rejoignez nos équipes et participez à notre succès !

 

Pourquoi nous recrutons

 

Vos missions

Rattaché(e) à la Responsable du service Back Office, vous assurez le suivi de l’activité Facturation et Recouvrement et managez ce pôle composé d’1 chef d’équipe, 1 référent métier et 15 conseillers polyvalents, répartis sur 3 sites en France.

Vos missions seront :

Management

  • Animer et fédérer son équipe
  • Développer les compétences et les connaissances métier des collaborateurs 
  • Réaliser les entretiens d’échanges
  • Animer les réunions d’équipe
  • Suivre et élaborer les programmes de formations internes en collaboration avec le Responsable de Service et le Service Formation

 

Pilotage de l’activité

  • Piloter son activité dans le respect des indicateurs de qualité de service
  • Informer sa hiérarchie des écarts et proposer des plans d’actions pour permettre l’atteinte des objectifs
  • Répartir les tâches et activités au sein de l’équipe
  • Assurer le suivi et le reporting des dossiers clients spécifiques

 

Gestion des ressources

  • Recruter les collaborateurs de son périmètre et suivre leur intégration
  • Valider les plannings hebdomadaires du pôle et les demandes d’absence

 

Ce que vous allez vivre chez nous

  • Rémunération fixe versée sur 13 mois
  • Intéressement et participation
  • Mutuelle Familiale et Carte Avance Santé
  • Plan d’Epargne Entreprise avec abondement
  • Plan d’Epargne Retraite Entreprise
  • Titres Restaurant et Restaurant d'entreprise
  • Avantages CSE

 

Ce que nous allons aimer chez vous

Vous justifiez d’une expérience réussie en management opérationnel, idéalement en centre d’appels, et vous avez la maitrise des indicateurs de pilotage d’activité. Manager reconnu(e), vous insufflez une dynamique positive et savez mener vos équipes vers l’atteinte de ses objectifs.

Une expérience en facturation et/ou recouvrement serait appréciée.

Votre capacité à être force de proposition et votre sens de l’analyse sont autant d’atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Autres informations

Ce poste est à pourvoir en CDI à Strasbourg.

Du fait de la présence de l’équipe sur 3 sites (41, 59 et 67), des déplacements réguliers seront à prévoir.